La Cabale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'histoire de La Cabale

Aller en bas 
AuteurMessage
Payz
Chef de guilde
Chef de guilde
Payz


Messages : 375
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39

L'histoire de La Cabale Empty
MessageSujet: L'histoire de La Cabale   L'histoire de La Cabale EmptyDim 17 Jan - 13:22

L'idée de la création d'une guilde telle que LaCabale qui pronne la participation de tous ses membres dans la vie de la guilde viens de ma longue expérience au sein du monde de Rappelz.

En effet, je joue à Rappelz depuis Juillet 2008 et j'ai donc eu plusieurs expérience. J'ai longtemps joué au sein du ClanUshiwa où j'ai par ailleurs découvert le jeu mais nous étions très vite séparés en plusieurs groupes au sein du clan et certains on quitté le clan pour partir dans diverses guilde dont la célèbre RoseNoire. Dans la guilde il y avait trop peu de communication et on était surpris par le moindre changement (le chef était le chef et ne faisait part de rien à personne). Le plus gros changement était à mon souvenir la destruction de la guilde alors que certains s'efforçaient à la faire survivre.

S'en est suivi une expérience de presque 6 mois en solo où j'ai expérimenté diverses classes et droppé et fait tamé mes premiers pets (merci Luciole, Abyss et Safyre mes tameur +4 préféré ^^)

Puis un jour, ayant assez de toujours jouer en solo et ne voulant plus retenter l'expérience de la guilde où le MG fait tout et n'importe quoi sans consulter ses membres. J'ai décidé de créer ma propre guilde ayant pour objectif principal l'entraide et la bonne humeur.

Ce que je voulais c'est la possibilité au MG de se faire remplacer par un autre membre sans qu'il ai peur de se retrouvé éjecté ou avec 150 membres lvl10.
Ce que je voulais c'est des joueurs qui s'implique un minimum dans la vie de la guilde.
Ce que je voulais c'était une bonne ambiance.

Je pense aujourd'hui avoir réussi dans la plupart de ces objectifs même si certains des membres qui ont contribué à cette réussite jouent un peu moins (je pense notemment à Padarom à qui j'ai fait découvrir le jeu et que j'ai mis MG assez vite pour qu'il recrute des membres).

Lorsque Pada m'a avoué vouloir prendre du recul par rapport à la guilde, j'ai eu d'autre choix que de nommé un autre joueur MG et j'ai fait confiance à Robin qui s'impliquait alors beaucoup dans le jeu et j'avoue qu'il s'en sort plutôt pas mal !!

Voilà ce qu'est pour moi LaCabale.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de La Cabale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cabale :: °0° LaCabale : Le Forum :: °0° Présentation & Règlement :: °0° Qui sommes-nous ?-
Sauter vers: